Traitement
Des Données Personnelles

Traitement des données personnelles

Nous collectons des données personnelles telles que votre nom, votre adresse e-mail et votre adresse postale ainsi que celles de vos collaborateurs, lorsque vous remplissez un formulaire. Après votre accord, ces données sont utilisées pour répondre à votre demande ou pour traiter votre adhésion. Nous ne divulguons pas vos données personnelles à des tiers sans votre consentement.

Nous utilisons également des outils d'analyse web pour collecter des informations sur l'utilisation de notre site internet, telles que le nombre de visiteurs et les pages consultées. Ces informations sont collectées de manière anonyme et nous permettent d'optimiser notre site pour améliorer votre expérience utilisateur.

Identification de l'organisme responsable du traitement informatique des données personnelles
Le responsable du traitement des données personnelles est le syndicat Valoria, situé au 177 rue nationale 59000 Lille, France. Le délégué à la protection des données peut être contacté à l'adresse suivante : jacques@plazanet.info

Finalité poursuivie par le traitement
Les données personnelles collectées ont pour finalité de permettre au Syndicat Valoria d'assurer une correspondance et un lien avec ses adhérents. Les données peuvent également être utilisées pour répondre aux demandes de contact et de support.

Base légale justifiant le traitement
Le traitement des données personnelles est justifié par le consentement de l'internaute.

Caractère obligatoire ou facultatif du recueil de données personnelles
Le recueil de données personnelles est obligatoire pour permettre la fourniture des services et produits du syndicat Valoria, ainsi que pour répondre aux demandes de contact et de support. Si l'internaute refuse de fournir ces données, le syndicat Valoria ne pourra pas fournir ses services ou répondre aux demandes.

Destinataires des données personnelles
Les données personnelles collectées sont destinées aux services du syndicat Valoria en charge de la fourniture des services et produits. Les données peuvent également être transmises aux autorités compétentes si cela est exigé par la loi.

Durée de conservation des données personnelles
Les données personnelles collectées sont conservées pendant la durée nécessaire pour atteindre les finalités poursuivies, et conformément aux dispositions légales applicables. Les données relatives aux clients sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale, et jusqu'à 3 ans après la fin de cette relation. Les données relatives aux prospects sont conservées pendant une durée maximale de 3 ans à compter de leur collecte.

Droits de l'internaute
L'internaute dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition, d'effacement, de limitation et de portabilité de ses données personnelles, ainsi que du droit de retirer son consentement à tout moment. Il peut exercer ces droits en contactant le syndicat Valoria par courrier électronique à l'adresse suivante : jacques@plazanet.info

Droit de l'internaute d'introduire une réclamation auprès de la CNIL
L'internaute a le droit d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'informatique et des Libertés (CNIL), autorité de contrôle compétente en matière de protection des données personnelles, si le syndicat Valoria ne répond pas à sa demande dans un délai raisonnable.

Transfert des données personnelles hors UE
Le syndicat Valoria peut transférer les données personnelles collectées vers des pays situés hors de l'Union européenne. Dans ce cas, le syndicat Valoria prendra toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité de ces données, conformément aux dispositions légales applicables.